Une initiation au Reiki est suivie d’un processus de 21 jours de traitement Reiki sur soi. Pour compléter son initiation, l’étudiant devrait pratiquer quotidiennement un auto-traitement pendant 21 jours, sans manquer un seul jour entre les deux si possible.
L’auto-traitement de 21 jours est considéré comme une pratique standard par un grand nombre de maîtres reiki enseignants et d’écoles de formation Reiki à travers le monde.
En tant que maître enseignante, je pense personnellement que l’auto-soin pendant 21 jours est une pratique très efficace et je continue à la considérer comme une partie incontournable de mes programmes de formation.
Il ne s’agit pas de suivre aveuglément des règles. J’ai d’abord constaté par moi-même à quel point la pratique des auto-soins Reiki après chaque initiation que j’ai reçue m’a été bénéfique, ainsi qu’à ceux que j’ai formés.
Pour guérir le monde, vous devez commencer par vous-même.
Le Reiki n’est pas seulement un outil d’équilibrage mais aussi de prise de conscience. La guérison et la croissance peuvent se produire spontanément, mais le plus souvent, elles nécessitent une concentration et une cohérence dédiées afin de changer.
Examinons trois bienfaits de la pratique du Reiki sur soi de 21 jours:

Purification de l’énergie
Le Reiki est un travail énergétique. En établissant une connexion consciente avec l’énergie, tout ce qui ne sert pas à votre croissance et à votre évolution va remonter pour être harmonisé et libéré.
Pour la plupart des personnes, l’initiation au Reiki elle-même peut suffire à lancer un processus de purification. Si vous pratiquez régulièrement pendant 21 jours après la cérémonie, vous laissez suffisamment de temps pour que le processus de purification se déroule facilement.
Il est également important de noter que le nettoyage ne se limite pas à 21 jours. La guérison peut être un voyage de toute une vie pour certaines personnes. C’est exactement la raison pour laquelle il est bon de pratiquer le Reiki de manière régulière, même après 21 jours. Cependant, le moins que l’on puisse faire, c’est 21 jours.
Construire une routine pour une guérison à long terme
Au cours de mes formations, certaines personnes ont eu de l’appréhension à l’idée de devoir chaque jour prendre un temps pour pratiquer le reiki sur soi. Manque de temps, difficulté à se concentrer, charge mentale,…
Cependant, le fait que ce soit une partie obligatoire de la formation les a poussés à le faire.
Une fois qu’ils ont terminé les 21 jours avec succès, ils ont dit que ce n’était pas aussi difficile qu’ils le pensaient, que l’auto-traitement reiki faisait désormais partie de leur routine quotidienne et qu’ils attendaient avec impatience leur “heure de Reiki” chaque jour !
Pour qu’une pratique de bien-être soit bénéfique, elle doit être pratiquée de manière régulière. Elle doit faire partie de la routine, tout comme se brosser les dents, prendre une douche ou faire de l’exercice.
La pratique d’auto-soin Reiki pendant 21 jours vous aide à construire une routine et augmente la probabilité que le praticien poursuit le Reiki à long terme.
N’oubliez pas que vous pratiquez le Reiki pour votre propre bénéfice. Pas pour faire plaisir à votre enseignant ou à quelqu’un d’autre ! Plus vous êtes régulier, plus vous en bénéficiez.
Soutenir la crise de guérison
Certaines personnes peuvent souffrir d’une crise de guérison dont les symptômes peuvent être parfois très inconfortables. Les auto-traitements Reiki peuvent soutenir une éventuelle crise de guérison suite à une initiation. Les auto-soins Reiki sont des moments pour vous comme une façon de prendre soin de vous, de vous apporter amour et respect. Pendant ces séances, permettez à l’énergie du Reiki de faire son job et de vous soutenir. Soyez doux avec vous-même.
“Toutes les expériences inconfortables qui accompagnent une crise de guérison sont courantes et ne sont généralement pas une cause d’inquiétude ou d’inquiétude. Ils résultent naturellement du processus d’introduction du flux de Reiki dans le système énergétique. Ils sont la manière naturelle de purifier le corps, l’esprit, les émotions et l’âme, ouvrant la voie à des niveaux de conscience plus élevés pour être ancrés dans le corps. Plutôt que d’être des symptômes de maladie, ils peuvent être considérés comme des signes d’une véritable guérison en cours. Il est également important de noter que les symptômes d’une crise de guérison ne sont pas causés par le Reiki, mais que l’énergie du Reiki aide à sensibiliser et à guérir les déséquilibres qui étaient déjà actifs en vous.
Cependant, si vous avez des réactions physiques ou émotionnelles graves ou persistantes, ou d’autres complications après avoir reçu un traitement ou une initiation au Reiki, il est recommandé de consulter immédiatement votre médecin ou tout autre spécialiste. Il est toujours important de rappeler que le Reiki est une modalité complémentaire aux soins médicaux et psychologiques traditionnels. En tant que praticien de Reiki, assurez-vous de rester dans les limites de vos compétences et de tout autre titre que vous pourriez avoir.” – Reiki.org
Je ne saurais trop vous conseiller de ne pas vous limiter à la période post-initiation de 21 jours, car il est important d’essayer de les appliquer à votre vie quotidienne, comme un mode de vie.
Plus vous vivrez le Reiki (préceptes, auto-traitement, pratique sur autrui, …), plus vous libérez et augmentez votre propre vibration, ce qui signifie que vous êtes un canal plus clair pour l’énergie.
Vous n’êtes pas encore initié au Reiki ? Vous voulez continuer votre parcours Reiki ? La Reiki Académie offre à ses étudiants une variété d’avantages qui sont rarement disponibles dans les écoles traditionnelles, telles que l’étude à son rythme, des groupes de soutien privé et une formation en ligne sur différents supports (pdfs, vidéos, audios téléchargeables, …).
Que vous soyez situé en Bretagne, à Montréal, en Guadeloupe ou à Lausanne, la Reiki Académie vous forme au Reiki tout niveau confondu).
+ commentaires
- Hide Comments
Notez un commentaire