Avez-vous déjà prêté attention à votre dialogue intérieur ? Est-il bienveillant, empli de douceur et d’amour pour vous-même et pour les autres ou au contraire est-il empreint de peurs, de jugements et de pensées négatives ?
10 suggestions* pour créer son nouveau dialogue intérieur
1- Arrêtez de vous terroriser avec vos propres pensées. Laissez votre casquette de producteur d’Hollywood au placard et travaillez sur vos peurs.
2- Quand les pensées négatives prennent le dessus, dites-vous simplement : “Je choisis de ne plus penser de cette manière”.
3- Pratiquez la gratitude. Appréciez ce que vous avez.
4- Travaillez avec les affirmations positives de votre choix combinées à l’EFT.
5- Éliminez le jugement d’autrui et acceptez que les autres puissent avoir des besoins différents, faire des choix différents des vôtres. Rappelez-vous que vous êtes à 100 % responsable de votre vie.
6- Traitez-vous comme un ami. Soyez encourageant et doux avec vous-même. Remerciez-vous, vous faites de votre mieux chaque jour.
7- Calmez vos pensées, faites le vide, ne fût ce quelques secondes. A force d’entraînement, les secondes deviendront des minutes.
8- Utilisez Ho’oponopono et son “Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime” comme un mantra.
9- Changez votre focus, cap sur le positif. Quand vous changez votre angle de vue, de nouvelles opportunités se créent.
10- Quand un évènement ou une situation vous contrarie, rappelez-vous que vous avez le choix. Le choix de rester dans des émotions et avec des pensées négatives ou non. Sur quoi choisissez vous de vous focaliser ?
* Toutes ces suggestions ont été testées et approuvées. Soyez patients avec vous-même. Changez son dialogue intérieur peut prendre du temps. N’oubliez pas que vous pratiquez depuis des années ce langage, quelques jours ne suffiront pas. C’est comme apprendre une nouvelle langue, laissez-vous du temps pour l’intégrer.
J’aime beaucoup ces suggestions, et si je peux me permettre d’en partager une de plus, ce serait l’EFT. Ce que j’ai remarqué, c’est que certaines personnes répètent sans cesse des affirmations positives sans changer leur ressenti intérieur. C’est comme s’ils le font machinalement, qu’avec leur tête. Ils continuent donc à vibrer au même niveau et attirent sans cesse les mêmes expériences de vie moins agréables. Tandis qu’avec l’EFT, on peut vraiment se libérer des charges émotives, changer notre ressenti intérieur ainsi que notre niveau vibratoire par le fait même.